Chez Arc-en-Ciel Constructions, nous sommes engagés dans le respect de l’environnement. Spécialistes des constructions à ossature en bois, nous prônons l’usage de ce matériau pour la réalisation d’extensions, mais aussi comme système de chauffage.
Nous vous proposons d’intégrer les
énergies renouvelables dans vos bâtiments, telles que
l’énergie solaire, pour une consommation énergétique durable et économique.
Le chauffage au bois est incontestablement écologique : il fonctionne au bois, matériau recyclable. Certes, la combustion du bois dégage du gaz carbonique, mais avant d’être brûlé, le bois issu des végétaux en a absorbé tout autant.
En plus de respecter l’environnement, le chauffage au bois utilise le combustible le moins cher en comparaison du fioul, du gaz naturel et de l'électricité.
Pour tout conseil ou une demande d’informations, n’hésitez plus : contactez les professionnels d'Arc-en-Ciel Constructions !
Un poêle produit de la chaleur grâce à la combustion du bois. Quelques explications sur le poêle à bois et le poêle à granulés pour déterminer celui qui vous conviend le mieux
Un poêle à bois diffuse la chaleur par rayonnement comme une cheminée traditionnelle, mais le foyer est fermé. Les mécanismes du tirage et de la convection augmentent l’efficacité du poêle versus celle d'une cheminée.
La chaleur émise est généralement plus forte et intense qu’un poêle à granulés. À vous de décider ce qui vous convient le mieux !
À noter : si vous êtes votre propre fournisseur de bûches, cette solution de chauffage est la plus économique !
Le poêle à granulés utilise comme combustible des granulés issus de sciures et copeaux de bois. Le feu s’allume à l’aide de la résistance électrique de l’appareil et peut se programmer.
La chaleur est diffusée par ventilation ce qui permet de chauffer des surfaces plus importantes.
Meilleure autonomie, meilleur rendement
que le poêle à bois : le bois à granulés coûte néanmoins plus cher à l’achat.